08 mars 2020 : les femmes de l’OCADES de Diébougou ne l’ont pas oublié

Les travailleuses de l’organisation catholique pour le développement et la charité (OCADES) de Diébougou ont magnifié la journée internationale de la femme ce samedi 16 mai 2020. C’était sous les yeux de l’évêque de Diébougou et beaucoup d’autres invités de marque.

 

Prévue pour être célébrée tout juste au lendemain de 08 mars, c’est finalement ce samedi 16 mai 2020 que les femmes de l’ocades/Diébougou ont réalisé leur rêve pour la 2e fois. En effet, ce report est dû à l’arrivée de la maladie à Corona virus au Burkina Faso depuis le 09 Mars et toutes les activités programmées devraient être mises en attente  vue les mesures barrières qui étaient mises en place par le Président du Faso. Ainsi avec la restriction de ces mesures, il fallait trouver un temps pour célébrer cette fête avant l’installation des saisons de pluies.

Pour la responsable des femmes travailleuses de cette structure catholique, Madame Brigitte DABIRÉ, c’est vraiment une joie de se retrouver hors cadre de travail et surtout avec les patrons pour se détendre. « J’ai tenu à ce que les invités ne dépassent pas 50 personnes du fait que cette mesure reste en vigueur. Nous en tant que femmes, en dehors des festivités régionales et ou provinciales, devons-nous trouver un temps aussi pour manifester notre joie d’où l’organisation de cette journée. » a-t-elle renchéri. Elle ajouta : »comme toute fête nous voulons à l’avenir étendre cette journée à toutes les autres femmes des autres structures du diocèse de Diébougou. »

Pour Mon Seigneur Der Raphaël DABIRÉ, c’est une preuve de fraternité. Aujourd’hui si on voit des personnes qui se regroupent pour une activité quelconque, c’est qu’il a eu au préalable un travail qui est fait. Donc ce sont des initiatives auxquelles il  faut apporter sa contribution. Il a de ce fait invité les uns et les autres à soutenir les femmes de l’OCADES pour un visage vif du diocèse de Diébougou.

Des remises de cadeaux, à deux nouveaux arrivants précisément à l’abbé Baaga Touzindé de la pastorale d’ensemble et Jean Marie comme animateur à OCADES  ont marqué cet événement.

 

Tchiroubathian DABIRÉ (Correspondant)

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago