[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le cadre des festivités tournantes du 11 décembre au Burkina, Banfora abritera le soixantenaire en 2020.Les activités de cette organisation ont été lancées le dimanche 15 septembre 2019 à Banfora par le ministre d’État et ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale.
C’est la salle polyvalente sœur Marie Pierre Bonnard du Collège Sainte Thérèse de Banfora qui a servi de cadre pour le lancement des activités du 11 décembre 2020.Les activités ont débuté avec le discours de Mme Josephine Kouara Apiou/Kaboré, gouverneur de la région des Cascades. Elle a demandé l’engagement de tous et a souhaité la cohésion pour une détermination dans l’organisation du 11 décembre 2020.
Siméon Sawadogo, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale a fait savoir qu’avec l’organisation du 11 décembre, ils ont compris qu’il était nécessaire de faire en sorte pour ne pas courir chaque année après l’exécution et la réalisation des travaux. Il indique par la suite qu’une seule année ne suffit pas pour la réalisation des travaux et que le gouvernement a décidé de démarrer avec une avance de plus d’une année.
Khalil Bara, secrétariat permanent du 11 décembre a signifier que le gouvernement est déterminé et a mis les moyens qu’il faut pour les différentes réalisations . Aussi, il a souligné que la programmation des activités est déjà faite et qu’ils ont des partenaires stratégiques tels que la CNSS, l’Onatel ,la Lonab et bien d’autres qui les accompagnent. Il a tout de même solliciter l’engagement des filles et fils de la région pour une bonne organisation. Il a enfin noter que le montant alloué pour l’organisation est de 25 à 30 milliards de francs CFA .
Aristide Nombré (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…