La ville de Banfora a eu l’honneur d’abriter les festivités entrant dans le cadre de la soixantième fête nationale de l’indépendance du Burkina Faso. Les activités se sont déroulées dans de bonnes conditions et le flambeau a été remis à la région du Plateau Central, pour la célébration 2021.
Banfora, a accueilli la célébration tournante de la fête du 11 décembre 2020. A cette occasion, plusieurs activités étaient au programme. Il s’agit notamment du lancement de la semaine du cinéma burkinabè ; le cross populaire suivi de méga-aérobic, l’exposition du salon des curiosités, des conservations et des collections ; l’ouverture du village d’enfants ; le lancement officiel des travaux de construction des sites de prise en charge des cas de COVID -19 ; et l’ouverture de la 12e édition de la journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière.
Dans la journée du jeudi 10 décembre, 127 personnes physiques et morales ont reçu une distinction honorifique pour service rendu à la nation. Ce même jour a été marqué par une visite des infrastructures réalisées dans le cadre des festivités du 11 décembre, par le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré. Pour cette visite, le président du Faso, tout en exprimant sa satisfaction pour les différentes réalisations a demandé aux entreprises en charge des travaux de tout faire pour être dans le délais d’exécution. Selon les organisateurs de l’événement, tout s’est bien passé.
Avant la remise du flambeau à la région du Plateau Central dans la soirée de ce 11 décembre 2020, qui a en charge l’organisation de la fête du 11 décembre 2021, la population a suivi avec intérêt la parade civile et militaire sous la présidence du chef de l’État Rock Marc Christian Kaboré.
C’est avec les feux d’artifice que le Plateau Central est reparti avec le flambeau pour l’organisation du 61e fête nationale de l’indépendance du Burkina Faso.
Aristide NOMBRE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…