Categories: RégionsSOCIETE

11 décembre 2020:une délégation ministérielle touche du doigt l’avancée des travaux à Banfora

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Après le lancement des activités du 11 décembre 2020 à Banfora une délégation ministérielle et des autorités régionales ont effectué une visite sur le site des logements sociaux de Banfora afin de toucher du doigt l’avancée des travaux. C’était le dimanche 15 septembre 2019 à Banfora

Dans le cadre du programme national des 40000 logements sociaux, la cité du paysan noir a bénéficié de 300 logements d’où le lancement en avril 2019.Après quelques mois de travaux sur le site, 100 premiers logements sont en phase de finition et c’est avec une note de satisfaction que la délégation ministérielle a fait le constat en présence des autorités régionales.

Le ministre d’État Siméon Sawadogo, note que cette visite a un double sens que et le premier est le lancement des activités du 11 décembre 2020 à Banfora . Car dit-t-il « l’avantage est de commencer maintenant les réalisations pour ne pas courir après ». Aussi il soutient qu’avec le projet de 300 logements, 100 sont pratiquement prêts et 95% de ces logements sont déjà pris par les forces vives de la région. « La deuxième chose est de permettre de faire la différence entre les opérateurs immobilier pour atteindre les objectifs car certains ne respecte pas les cahiers de charges » a-t-il ajouté.

Dieudonné Maurice Bonnanet, ministre de l’habitat et de l’urbanisme a signifier qu’en un an et quelques mois du 11 décembre 2020, le promoteur immobilier de Banfora est un bel exemple. Il a par la suite relevé qu’il y’a beaucoup de polémiques autour de la promotion immobilière mais qu’au niveau du ministère ils sont stoïques. Avant de noter qu’ils ont entrepris un contrôle de la promotion immobilière dans les communes rurales autour de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso et que près de 90% des promoteurs ne sont pas en règle. Enfin il rassure qu’a la fin de ces contrôles des mesures énergiques seront prises.Il a demandé à ce que les spéculations et les commérages s’arrête.

Aristide Nombré (Correspondant)

Flore KINI

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago