A moins d’un mois de la fête du 11 décembre 2020 à Banfora, le comité national d’organisation est allé toucher du doigt les réalités sur les chantiers. Cette visite a concerné l’aire du défilé, les logements sociaux, la cité des forces vives, la salle polyvalente, le stade régional, la place de la nation. Dans l’ensemble, le comité national d’organisation se dit prêt pour la fête.
Cette année, les burkinabè ont les yeux tournés vers la cité du paysan noir dans le cadre des festivités du 11 décembre. A mois le comité national d’organisation dit être satisfait du taux d’exécution des travaux.
Le secrétaire général du ministère des infrastructures Ollo Franck Hervé, KANSIE, a fait savoir que l’objet de la mission était de prendre de pied et de constater l’état d’avancement des différents travaux engagés dans le cadre des festivités du 11 décembre dans la ville de Banfora.
D’ici la fin du mois de novembre dit le vice-président de la commission nationale d’organisation des festivités du 11 décembre, le colonel Boureima OUEDRAOGO, tout sera prêt. Ainsi, il a tenu à féliciter tous ceux qui se sont investis dans la réalisation, dans les délais des infrastructures.
Au niveau des logements sociaux, c’est un taux d’exécution de 100% qui a été constaté. La SONABEL a déjà fait ses branchements et l’ONEA est à pied-d ’œuvre pour envoyer l’eau.
Aristide Nombré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…