Categories: SPORT

16e de finale coupe de la Confédération : SALITAS FC se qualifie pour le tour de cadrage

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

 

En match retour des 16e de finale de la Coupe de la Confédération, Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a arraché le point du nul vierge (0-0) devant Al Masry d’Egypte, le samedi 22 décembre, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Les « protégés » du colonel Yacouba Ouédraogo se qualifient ainsi pour le tour de cadrage.

On se rappelle qu’à l’aller à Port Saïd, Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’était imposé largement face à Al Masry de l’ancien international burkinabè Mohamed Koffi par le score de 2 buts à 0. Une victoire qui le mettait un peu à l’abri de toute surprise désagréable quand on connait la force de frappe de l’adversaire. Un nul suffisait à Youssouf Barro et les siens de composter leur billet pour le tour suivant. Ce qui fut fait puisqu’à l’issue des 90 minutes de jeu, les deux adversaires se sont neutralisés (0-0) dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouaga.

Dès le coup d’envoi de la partie, ce sont les Egyptiens qui sont les premiers à se faire plus menaçants puisqu’ils devaient vite rattraper leur retard. Ils mettent le pied sur le ballon et contraints les locaux à jouer sur la moitié de leur propre camp. Les Salitasiens résistent. Entre temps, le jeu s’équilibre.
L’ancien transfuge de l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) IlliasSawadogo bien servi par un coéquipier a failli ouvrir le score pour son équipe mais le dernier rempart de la formation adverse Abdelwahab Ahmed veillait au grain. Première grosse occasion pour les locaux. Dans la foulée, les coéquipiers de Mohamed Koffi reprennent de plus belle des manières le jeu. Ils obligent les Burkinabè à commettre des fautes. Ainsi, Youssouf Barro, Hermann Nikiéma tous deux écopent d’un carton jaune de l’arbitre nigérian de la rencontre OloladeAdebimpe.

Il n’y aura pas véritablement grand-chose à se mettre sous la dent en deuxième période de jeu puisque la physionomie de jeu reste la même que celle de la première période. Les poulains de Ladji Coulibaly résistent aux assauts des joueurs d’Al Masry. Convaincue qu’elle n’a plus la carte en main pour se qualifier, l’adversaire de fois oblige les Salitasiens à commettre des fautes. Ainsi certains joueurs burkinabè seront entre temps sur leurs nerfs. Ce qui amène la tête pensante à procéder à des changements. C’est sur le score nul et vierge de 0 but partout que l’arbitre mettra fin à la rencontre.
Un match nul qui qualifie ainsi Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) au tour de cadrage. Le club burkinabè connaitra son prochain adversaire le 28 décembre prochain.

L’œil du sport (Collaborateur)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago