[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’est imposé (2-0) le samedi 15 décembre 2018, à Port-Saïd, devant Al Masry d’Egypte. Un match entrant dans le cadre des 16es de finale aller de la Coupe de la Confédération. Les protégés du colonel Yac prennent une option sérieuse pour la suite de la compétition.
De mémoire d’avertis du ballon rond, aucune formation burkinabè n’a réalisé cet exploit en allant battre une équipe arabe à domicile. En effet, les « Salitasiens » sont allés arracher le samedi 15 décembre 2018, la victoire en Egypte en venant à bout du club l’ex-international burkinabè Mohamed Koffi sur le score de 2 buts à 0. Les deux réalisations ont été inscrites respectivement par Cédric Badolo (32e mn) et Ismael Karambiri (72emn).
Le leader du Fasofoot se met ainsi à l’abri avant le match retour prévu pour se jouer le 22 décembre prochain à Ouagadougou. Notons qu’en cas de qualification de l’équipe burkinabè, l’étape suivante sera le tour de cadrage avant les phases de poules.
En rappel, SALITAS FC est désormais le seul représentant burkinabè en campagnes africaines de football puisque l’autre équipe notamment l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a été éliminé lors des tours préliminaires de la ligue des champions par le Coton sport de Garoua du Cameroun.
L’œil du sport (collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…