[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) sont les clubs les plus titrés du Burkina Faso. Après l’élimination précoce de l’EFO, tenant du titre de la précédente édition, il ne reste plus que l’autre rivale légendaire l’ASFA-Y en course.
Les « Vert et or » qui broient du noir depuis le début de la saison tenteront-ils de sauver l’honneur avec « Dame Coupe du Faso » ? Difficile d’y répondre car en face, les « garçons » de Cheikh Omar Koné auront sur leur chemin l’Association sportive de la Police (AS POLICE). Cette formation est également en mauvaise posture tout comme son adversaire du jour puisque sa place (13e) dans le classement n’est pas enviable. Du reste « Yennenguistes » et « flics » se croiseront dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou. Le coup d’envoi est prévu pour 18h15mn.
Mais bien avant cette opposition, deux autres clubs du Fasofoot tenteront chacun de valider son ticket pour les 1/8e de finales : la lanterne rouge du championnat, le Santos Football club sera aux prises avec l’Association sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Electricité (AS SONABEL).
Programme des 16e de finales
SANTOS FC # AS SONABEL au stade du 4-Août (15h30)
ASFB # EAZ à Poura (15h30)
ASFAY # AS POLICE au stade du 4-Août (18h15)
IFFA MATROUKOU # RCK à Boromo (15h30)
ASECK # RCB à Dédougou (15h30)
SALITAS FC # AS TEMA BOKIN au stade Dr IssoufouConombo (15h30)
USFA # LEOPARDS ST CAM au stade Dr IssoufouConombo (18h15)
USO # BOBO SPORT au stade BalibiéBatiébo (15h30)
L’œil du sport (Collaborateur)