[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le cadre de son appui au programme dénommé système d’information policières en Afrique de l’ouest (SIPAO), INTERPOL a remis du matériel informatique à l’IRAPOL le 04 avril à Ouagadougou. Lequel matériel a été fourni par la coopération européenne.
C’est dans ce registre que les pays membres de la CEDEAO et le Tchad ont mis en place le système d’information policières d’Afrique de l’Ouest(SIPAO) en 2012. Et c’est en 2016 que le Burkina Faso a intégré cette organisation. L’objectif est de procéder au système d’informations à caractère transnational pour faire face à une l’insécurité qui prévaut en Afrique et particulièrement dans la bande sahélienne.
À terme IRAPOL va devenir une référence, promet le directeur de cabinet du ministre de la sécurité qui annonce que le matériel va servir à équiper gendarmeries, commissariats de police ainsi que maisons d’arrêt de sorte à leur permettre de mieux confronter les données en vue de mutualiser les efforts pour améliorer les services de renseignements burkinabè. Le plan de soutien au SIPAO comprend plusieurs phases, selon l’ambassadeur,chef de la délégation de l’Union Européenne qui finance le projet.
Soumana LOURA
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…