17e édition du tournoi de la solidarité : Douze équipes pour une coupe

0
Le prometteur Noufou Ouédraogo (milieu) entouré du comité d’organisation

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La 17e édition du tournoi international de la solidarité des centres de formation de football Naaba Kango se déroulera du 4 au 17 août 2018, à Ouagadougou. C’est ce qu’a confié le comité d’organisation de ce tournoi au cours d’un point de presse qu’il a animé hier jeudi. Cette année, douze équipes partiront à la conquête de dame coupe et l’ouverture officielle est prévue le 6 août au stade Issoufou Joseph Conombo
Le pari sera une fois du plus tenu cette année. L’honorable Noufou Ouédraogo n’a pas voulu déroger à la tradition malgré les difficultés financières auxquelles il dit être confronté dans l’organisation de son tournoi de football réservé aux jeunes de -17 ans. Avant de rentrer dans le vif du sujet, une minute de silence a été observée à la mémoire de feu Salifou Diallo et de Bama Barro respectivement parrain et président du comité d’organisation de l’année passée. Le tournoi international de la solidarité des centres de formation de football Naaba Kango, qui est à sa 17e édition aura lieu du 4 au 17 août prochain à Ouagadougou. Roger Ouédraogo, le président du comité d’organisation a laissé entendre que la grande innovation de cette année est le passage à trois poules de 4 équipes, contrairement aux années antérieures où on avait que deux poules. Et cela à l’entendre, c’est dans le but de répondre aux nombreuses demandes. 12 équipes dont 5 venues du Burkina, 3 de la Côte d’Ivoire, 2 du Niger et 2 du Mali prendront part à cette édition dont le match d’ouverture est prévu le 6 août prochain à 14h 30 au stade Issoufou Joseph Conombo et mettra aux prises Naaba Kango du Burkina à Efam de Côte d’Ivoire. Aux dires de Lousséni Paré, membre du comité d’organisation, il n’est pas exclu que des matchs soient délocalisés ailleurs qu’au stade compte tenu du hadj. Au total 21 rencontres sont prévues et l’entrée est libre. Le comité d’organisation invite par ailleurs les amoureux du ballon rond a effectué massivement le déplacement des différents sites car promet-il, il y aura des rencontres très alléchantes. Concernant le budget alloué, le prometteur a indiqué qu’il n’est pas encore bouclé mais rassure qu’il bénéficie aussi de l’accompagnement de structures tels la FBF et le ministère des sports. Revenant sur les acquis, Roger Ouédraogo a fait savoir que si ce tournoi n’existait pas il fallait le créer car au moment de sa création il n’y avait aucune compétition au niveau des jeunes et à l’en croire il a révélé des talents tels que les frères Ayew, Charles Kaboré, Alain Traoré… qui sont aujourd’hui des footballeurs professionnels, faisant la fierté de leur pays. Signalons que cette 17e édition du tournoi international de la solidarité des centres de formation sera parrainée par Amado Ouédraogo président de l’AFP et le sponsor officiel est la Loterie nationale burkinabè (LONAB).

 

Thierry KABORE( collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.