Le week-end prochain, le championnat de D1 du Burkina sera à sa dix-septième journée. Huit (08) rencontres sont au programme et la plus attendue est celle du SALITAS contre le RCK. Cette rencontre connaitra son dénouement le samedi 17 février 2018 au stade du 04-août à 15 heures 30.
Le championnat national de la première division va disputer ce week-end sa dix-septième journée. Pour cette journée, le RCK aura sa revanche contre le SALITAS FC, qui avait perdu à l’aller par le score de 1-0. Selon le coach adjoint du RCK, SIMPORE Adama, le match sera difficile car il va se jouer sur deux fronts et contre une équipe qui joue un meilleur football. « Pour ce match on va le joué à fond pour défendre notre titre, il faut qu’on gère notre effectif pour jouer les deux matchs qui sont très importants pour nous et nous devons les gagner à tout prix » a t-il dit.
Le capitaine SAWADOGO Aboubacar quant à lui rassure que , le moral est haut dans le groupe et une victoire galvanisera plus l’équipe pour le match retour de la campagne africaine. » Il y a le moral dans le groupe. Nous l’avons préparé comme tous les autres matchs. Et nous sommes conscient que ce match est important sur deux plans, premièrement avoir un bon moral pour le match de la campagne africaine et deuxièmement refaire notre classement dans le Faso foot » à laissé entendre SAWADOGO Aboubacar .
Pour la campagne africaine les oranges restent sereins, même si on notera l’absence de KAMBOU Malo sur le banc. « L’absence du coach KAMBOU Malo n’aura pas un impact sur notre jeu. » indique SAWADOGO Aboubacar
Le SALITAS FC, a revu ses objectifs dans cette seconde partie du championnat. Au début, jouant pour le maintien, le SALITAS vise dans cette seconde partie le titre. Et contre le RCK, le leader ne compte pas faire du cadeau au champion sortant. « Nous jouons pour le titre et tous les matchs sont importants pour nous. On va jouer tous nos matchs à fond sans réserve. Les matchs se suivent mais ne ressemble pas donc nous jouerons comme si on n’a jamais joué contre le RCK » précise le coach Ladji Coulibaly.
Et le capitaine LINGANI Ismaël qui confirme les dires de son coach «Au début on jouait pour le maintien, mais on s’est senti capable de jouer pour le titre donc on est dans cette dynamique. On va jouer à fond pour gagner notre match. »
Le RCK prendra-t-il sa revanche ou le SALITAS FC qui confirmera sa suprématie ? Tous ce samedi 17 février 2018 pour le savoir.
Aubin OUEDRAOGO Collaborateur
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…