[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le championnat national de football de première division était à sa 19e journée, le week-end écoulé. Dans le derby à huis clos joué à Ouahigouya, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) s’est inclinée (0-1) devant le Rail club du Kadiogo (RCK). L’international burkinabè Aristide Bancé a refait surface dans le Fasofoot.
Ç’aurait été le derby de la 19e journée : EFO # RCK, mais sa délocalisation à Ouahigouya n’a pas permis aux amoureux du Fasofoot de le suivre. En effet, suite aux comportements antisportifs des supporters de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), lors de la 17e journée face à Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC), la ligue de football professionnel a infligé une sanction à la « Reine des stades » : ils disputeront deux matches à huis clos à compter de la 19e journée. Et pour cette journée, ils affrontaient les « Faucons » du Kadiogo. C’est Kassoum Doumbia, ex transfuge de l’EFO qui a inscrit le seul but de la rencontre.
Annoncé en grande pompe lors de la journée précédente, l’international burkinabè Aristide Bancé désormais sociétaire de l’Union sportive des forces armées (USFA) est entré en cours de jeu face à l’Association sportive de la Police (AS POLICE). Malheureusement, son équipe va plier l’échine (0-1) malgré la bonne prestation du « Big »
Dans le derby bobolais qui a opposé le Racing club de Bobo (RCB) à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), la première formation citée a pris une option sérieuse en s’imposant par le score de 2 buts à 0.
Le Majestic Sporting club de Saponé est allé battre (1-0) l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASECK) sur ses propres installations. Même score de 1 but à 0 en faveur des «Electriciens » face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO).
L’Association sportive de la Douane (AS DOUANES) a eu raison de l’Union sportive de la Comoé (USCO) sur le score de 2 buts à 0.
L’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) et Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) se sont neutralisés (0-0), au stade Wobi de Bobo.
Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) s’est imposé (3-1) devant l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y). Les académiciens reprennent ainsi de nouveau la tête du classement.
Résultats à l’issue de la 19e journée
RAHIMO FC # ASFAY: 3-1
EFO # RCK: 0-1
USO # AS SONABEL: 0-1
AS DOUANES # USCO: 2-0
AJEB # SALITAS FC : 0-0
RCB # ASFB: 2-0
ASECK # MAJESTIC SC: 0-1
AS POLICE # USFA: 1-0
Classement
1er RAHIMO FC 36pts + 11
2e SALITAS FC 34pts + 10
3e RCK 34pts + 7
14e EFO 16pts – 3
15e AJEB 16pts- 13
16e USO 16pts-14
L’oeil du sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…