[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le week-end dernier, le championnat de D1 du Burkina était à sa 19ème journée. Huit (08) rencontres étaient au programme et la plus attendue était celle de l’ASFA-Yennega contre l’EFO. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge 0-0.
Si côté ASFA on pêche au dernier geste, il n’en est pas mieux chez les stellistes. Avec beaucoup d’occasions mais manque de réalisme des attaquants de l’EFO. Halipha SEDOGO, à la 30ème minute, qui avait l’occasion d’ouvrir le score, s’est mis à faire des crochets dans la surface de réparation permettant ainsi le retour de la défense asfasienne.
L’arbitre renvoie les deux formations dans les vestiaires avec un score nul et vierge à la première période. De retour des vestiaires, les jaunes-vert montrent plus de détermination de gagner. Les poulains de Cheick Oumar KONE mettent le pied sur le ballon et multiplient les assauts dans le camp de l’EFO. Mais toujours pas de but. Les deux entraineurs décident d’apporter du sang neuf dans le jeu. La physionomie du jeu reste la même et le score n’évoluera jusqu’au coup de sifflet final. Les deux se séparent dos à dos d’un score nul et vierge de 0-0.
Pour l’entraîneur de l’EFO Boureima KABORE, à défaut des 3pts, le point du match nul est bon à prendre, face à une équipe de l’ASFA qui était sur place. « On était venu dans l’intention de prendre 3pts mais on a croisé un adversaire qui était de taille aujourd’hui et qui a su bien se battre. Malgré cela il faut noter que mes joueurs n’étaient pas en forme ce soir ce qui ne nous a pas permis de rentrer vite dans notre jeu. Néanmoins on a eu 1pt ce qui n’est pas mal pour un derby. »
Quant au côté asfasien, on note une insatisfaction du match nul selon les propos du coach Cheick Oumar KONE. « La rencontre s’est bien jouée malheureusement mon équipe n’a pas été efficace devant les buts. Nous avons eu toutes les chances de notre côté pour gagner ce match malheureusement ça n’a pas été le cas. »
Les Résultats des autres matchs de la journée, disputés vendredi et samedi:
SALITAS 2-1 USCO
RCB 0-0 USFA
BOBO SPORT 1-2 USO
MAJESTIC 1-0 SONABEL
SANTOS 0-1 AS POLICE
AJEB 0-1 ASFB
RAHIMO FC 2-1 RCK
Classement à l’issue de cette journée (sous réserve de confirmation de la LFP):
Aubin OUEDRAOGO (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…