1ère édition de la foire communale : une cinquantaine d’associations représentées

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]


L’ouverture de la première édition de la foire communale des associations a lieu ce vendredi 18 janvier 2019 à Ouagadougou. Durant 72h, une cinquantaine d’association présente à cette foire présentera ses produits aux visiteurs.

« Place et rôle des associations dans la mise en œuvre du programme de mandat du conseil municipale 2016-2021 » c’est sous ce thème que ce déroule la foire communales des associations. Venues des différentes communes de Ouagadougou, cette foire a pour objectif de permettre aux associations de mieux se connaitre, de promouvoir leurs disciplines d’actions, de primer les associations lauréates (300.000FCFA sera alloué à la meilleure association de cette foire ndlr). Selon le représentant des associations le thème choisi les confortent dans leurs différentes actions ; ce qui les incitent à être de plein pied dans la mise en œuvre de ce mandat. Aussi, il a salué l’engagement de la commune qui à son avis a accordé de l’importance aux associations. Tout en rassurant que des défis seront relevés, le représentant a clos son propos en sollicitant l’aide des autorités présentes pour la réalisation de leurs différentes actions.

Selon, Mme Ilboudo, représentant le ministre de la jeune et de l’insertion professionnelle, parrain de la cérémonie, cette foire vise à offrir un cadre de partage d’expériences et de rencontres. Elle rend compte des politiques municipales à accompagner les associations dans leur promotion. « Le choix du thème sonne comme une invite aux associations à accompagner donc la commune dans la mise en œuvre de son programme » t-elle laissé entendre. Pour finir, elle a souhaité aux exposants de profiter de la richesse du programme qui leurs aient proposé et de faire beaucoup de rencontre et de découverte.

Quant au maire Armand Béouindin, président de la cérémonie, il fait savoir aux associations que cette initiative va se perpétuer les autres années. Aussi comme innovation, pour les prochaines années, la foire se fera d’abord dans chaque commune et à l’issue des compétitions, les meilleurs se retrouveront à Ouagadougou. Tout en souhaitant un bon séjour, il a signifié cette foire contribuera au développement et à la participation citoyenne. La coupure du ruban ainsi qu’une visite de stand a mis fin à cette cérémonie.

Wendemi Annick KABORE

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago