L’assocition Kamb Béogo Nééré Yinga a échangé avec les journalistes ce mercredi 2 juin 2021 à Ouagadougou. Le bilan de la 1ère édition du Festival des libertés de Ouagadougou, était au cœur de la rencontre.
A en croire la présidente de l’association, le but du Festival des libertés de Ouagadougou est de contribuer à la valorisation des minorités comme les albinos, les personnes de petites tailles, les handicapés, les jumeaux, et les ethnies minoritaires à travers la culture qui est un vecteur de dialogue social.
En termes de perspectives, les organisateurs indiquent que la deuxième édition du Festival des libertés de Ouagadougou se tiendra du 5 au 6 février 2022. Pour cette édition, l’association, compte entre autres mobiliser plus de 10 000 festivaliers ; s’ouvrir plus aux enfants à travers diverses activités ; avoir une scène plus performante pour les prestations ; augmenter le nombre de stands de la grande exposition ; améliorer la qualité du défilé carnavalesque, et payer des cachets consistants aux différentes troupes et autres participants.
Cependant, toutes ces actions ne seront réalisables sans des ressources financières. C’est pourquoi, l’association Kamb Béogo Nééré Yinga compte sur ses partenaires et sponsors pour la réussite de la deuxième édition du Festival des libertés de Ouagadougou.
Michel CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…