[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
En match de la première journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération, Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’est incliné (0-2) devant Enugu Rangers du Nigéria, le dimanche 3 février 2019.
C’était prévisible cette contreperformance des « Colombes de Ouaga 2000 » face aux antilopes d’Enugu Rangers du Nigéria. En effet, ce fut la croix et la bannière pour l’équipe burkinabè de rallier la ville d’Enugu où elle devait y jouer sa première sortie de cette phase de poules.
Finalement, c’est le dimanche 3 février, aux environs de 9h00 du matin que les « Orange et blanc » regagneront ladite ville. Le résultat, on le connait : 2 buts à 0 en faveur des Nigérians. Le premier but est inscrit à la 2e minute de jeu. Le deuxième but interviendra au cours de la seconde période de jeu soit à la 49e mn.
Dans l’autre match du groupe, l’Etoile du Sahel s’est inclinée à domicile (0-1) devant le CS Sfaxien.
Pour la deuxième journée qui se jouera le 13 février prochain, le club du Colonel Yacouba Ouédraogo recevra dans la cuvette du stade du 4-Aôut l’Etoile Sportive du Sahel, tandis que le CS Sfaxien y croisera Enugu Rangers.
L’œil du Sport (Collaborateur)