21e journée D1 : L’ASFB leader, L’EFO désormais deuxième

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le championnat national de football de première division a livré, le week-end écoulé, le verdict de sa 21e journée. L’US Forces armées (USFA) s’est imposée (2-0) devant Salimata et Tasséré Football Club (Salitas FC) qui, perd la deuxième place au profit des « Stellistes » qui ont défait Rahim Ouédraogo Football club (RAHIMO FC). L’Association sportives des fonctionnaires de Bobo (ASFB) est toujours leader.

 

L’un des faits majeurs lors de la 21e journée du Fasofoot a été la deuxième place détournée par les « Bleu et blanc » à Salimata et Tasséré Football club. En effet, les « militaires » ont mis au pas le club de l’ancien ministre des Sports et des Loisirs Yacouba Ouédraago. Ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 0.

Dès l’entame du jeu,  les « bidasses » imposent leur rythme de jeu. Ils se font plus menaçants dans tous les compartiments.

Suite à une bourde du gardien de Salitas FC, les « garçons » de Mousso Ouédraogo dit Mourihno vont bénéficier d’un coup franc, lequel est magistralement bien botté par Aboubacar Ouédraogo (1-0 ; 12e mn). L’US Forces armées allait même faire le break, mais la muraille défensive a été vigilante sur l’action

De retour des vestiaires, les deux formations mettent le pied sur le ballon. Ils se créent de part et d’autres des occasions. L’ex sociétaire du RCK, Faical Ouédraogo a failli réduire la parité pour SALITAS, mais il voit son ballon passer légèrement à côté des cages gardées par Harouna Balboné. Dans la foulée, sur un centre venant de la gauche, Abdourahman Siddi va sceller le sort des « orange et blanc » (2-0 ; 86e mn).

Cette défaite de SALITAS FC permet à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) de chiper la deuxième place. En effet, les « Bleu et blanc » sont allé arracher la victoire à Bobo (1-0) face à Rahim Ouédraogo Football club (RAHIMO FC)

Dans le derby de l’ouest, les « Tigres de Diarradougou » ont dominé l’Union sportive de la Comoé (USCO) par le score de 3 buts à 1.

Dans le match joué à huit clos, « Yennenguistes » et « Faucons » ont fait le nul vierge (0-0).

La descente aux enfers se poursuit pour la lanterne rouge, le Santos Football club. En effet les « Brésiliens » du Fasofoot ont été laminé par les Electriciens » sur un score sans appel de 4 buts à 0.

Résultats de la  21e journée

ASFB # USO : 1-1

AS SONABEL # SANTOS FC : 4-0

RAHIMO FC # EFO: 0-1

RCB # USCO: 3-1

MAJESTIC SC # AS POLICE: 1-0

AJEB # BOBO SPORT: 3-2

ASFAY # RCK: 0-0

SALITAS FC # USFA: 2-0

 

Classement

1er ASFB 41 + 15

2e EFO  35 + 8

3e SALITAS FC 34 + 5

4e RCB 33 + 6

5e RCK 33 + 3

6e USCO 31 + 2

7eUSFA 30 + 1

8e AS SONABEL 29 +8

9e MAJESTIC SC 29

10e AJEB 28 + 2

11e USO 25

12e RAHIMO FC 23- 2

13e AS POLICE 20 -9

14e ASFA-Y 17-7

15e BOBO SPORTS 16 – 12

16e SANTOS 10-20

 

L’oeil du sport (Collaborateur)

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.