21ème édition de la JNP: la question sécuritaire au cœur des échanges

0
Journée-nationale-paysan-21-édition-Gaoua

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le président du Faso a procédé ce vendredi 26 avril 2019 à l’ouverture officielle de la 21ème édition de la journée nationale du paysan à Gaoua. Au cours de la cérémonie, Roch Marc Christian Kaboré a salué la tenue régulière de cette journée qui vise à faire honneur à ceux qui « nous nourrissent tous les jours ».

Le secteur de l’agriculture n’est pas épargné face à l’insécurité que subit le Burkina Faso depuis un certain temps. C’est pourquoi, les acteurs du monde agricole à l’occasion de cette 21ème édition de la Journée nationale du paysan se penchent sur la question. Des réflexions autour du thème « Défis de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité : quelles stratégies d’accompagnement des exploitations agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques ? », permettront de trouver des pistes a même de favoriser le développement de l’agriculture au Burkina Faso malgré cette insécurité.

Le ministre de l’agriculture Salifou Ouédraogo a rassuré les paysans que le gouvernement accorde une place importante au secteur de l’agriculture. Et cela passe par la transformation de l’agriculture dans sa globalité. « L’ouverture de la banque agricole du Faso est une des preuves. Cette institution bancaire va faciliter l’accès aux crédits des producteurs » a soutenu Salifou Ouédraogo .

 Victorien Dibloni (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.