[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Il ne reste plus que huit (8) bonnes journées et l’on connaitra le champion du Fasofoot. Pour cette 22e journée, le leader actuel, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) sera face à sa dauphine, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Une rencontre qui va drainer du beau monde dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou.
Les « Stellistes » faut-il le rappeler ont été éliminés en 16e de finale de la Coupe du Faso par Bobo Sport. Et pour ce faire, les « garçons » de Boureima Kaboré comptent rebondir en championnat afin de sauver l’honneur.
Les « Fonctionnaires » de Bobo, quant à eux, ont validé leur ticket de qualification pour les 1/8es de finale. En effet, les « silures de Dafra » ont défait FANS Club à l’issue des séances de tirs aux buts. Aussi, pour ce derby, le coach Oscar Barro peut compter sur son feu-follet Cheick Djibril Ouattara, meilleur buteur du championnat et par ailleurs meilleur joueur AJSB du mois de décembre et de mars.
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 18h45 mn. D’autres oppositions sont également au programme : l’Association sportive de la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL) croise les crampons avec Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC).
Le Rail club du Kadiogo (RCK) sera aux prises avec Bobo Sport.
Programme de la 22e journée
Samedi 7 avril 2018 : USCO # MAJESTIC SC au stade municipal de Banfora (Huis clos) à 16h00
Samedi 7 avril 2018 : AJEB # ASFA-Y au stade Wobi de Bobo à 16h00
Dimanche 8 avril 2018 : EFO # ASFB au stade du 4-Août de Ouaga à 18h15
Dimanche 8 avril 2018 : RCK # BOBO SPORT au stade de 4-Août de Ouaga 16h00
Dimanche 8 avril 2018 : USO # RAHIMO FC au stade Dr Issoufou Conombo à 16h00
Dimanche 8 avril 2018 : AS SONABEL # SALITAS FC au stade Dr Issoufou Conombo à 18h15
Lundi 9 avril 2018 : USFA # SANTOS FC au stade Dr Issoufou Conombo à 16h00
L’œil du sport (Collaborateur)