[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Cela fait quatre jours que les membres de l’Union Parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique font leur arrivée au pays des hommes intègres. De l’arrivée des personnalités des différentes délégations en passant par la rencontre des experts, ce fut le lieu pour les participants d’examiner les chantiers prioritaires ainsi que les actions à mener visant à renforcer les liens de coopération entre les différentes nations de l’organisation.
Ce 29 janvier 2020, les parlementaires se sont réunis pour les travaux de la 22ème session du comité général de l’UPCI. Session au cours duquel, Bala Alassane Sakandé Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso a été porté à la tête de l’organisation par ses paires pour un mandat d’une année.
En attendant, l’ouverture officielle des travaux de cette 22ème session de l’Organisation de la Coopération Islamique (UPCI), le souhait des parlementaires est que cette nomination du président Sakandé accouche d’une alliance stratégique pérenne.
Wendemi Annick KABORE