[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Présent à Koudougou dans le cadre de la 23ème édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK), le président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, a profité de son séjour pour visiter les réalisations de l’Association Benebnooma. Cette structure qui depuis 1996 organise le festival. La visite du site devant abriter la construction du siège des NAK a marqué le top départ de cette tournée intervenue le Jeudi 29 Novembre 2018 dans la matinée.
La 23ème édition festival international de musique les Nuits Atypiques de Koudougou (NAK) a ouvert ses portes le Mercredi 28 Novembre 2018 à Koudougou. Une édition placée sous le parrainage de Alassane Bala Sakandé, président de l’assemblée nationale. Au cours de la cérémonie d’ouverture Koudbi Koala, fondateur des NAK, a interpelé les uns et les autres pour une mobilisation de fonds pour le démarrage de la construction du site du festival. Selon Koudbi Koala, la commune a attribué un terrain de 5ha en 2006 aux NAK, mais les requêtes de financement n’ont pas bougé depuis, a-t-il regretté. Pour donc aider à la réalisation de ce projet, Alassane Bala Sakandé, a promis que l’assemblée nationale, contribuera avec la somme de 10 000 000 F CFA par an à partir de 2019 et jusqu’en 2020, date à laquelle prend fin son mandat.
Profitant donc de son séjour à Koudougou Alassane Bala Sakandé accompagné d’une délégation de députés, sont allés visiter le Jeudi 29 Novembre 2018 dans la matinée, le site devant abriter le siège des NAK. ‘’A quelque part il y a eu de l’anticipation à partir du moment où il y a un site réservé dont la première pierre a été posé en 2010 ; nous sommes allé voir, ce n’est pas encore une réalité, il n y a pas un début’’ a constaté le président de l’assemblée nationale. Pour lui, ce qui doit être réalisé sur ces 5ha est un patrimoine national, raison pour laquelle, il a lancé un appel aux fils de la région, à tous les Burkinabè et à l’Etat central pour aider à la concrétisation de ce projet qui va coûter la somme de six milliards de francs CFA (6 000 000 000).
Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…