27ème conférence de la Jalsa Salana 2018 : plus de 12 000 participants attendus

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mercredi 21 mars 2018 à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse l’Amir Amir Mahmood Nasir Saqib a annoncé la tenue de la 27èmeconférence annuelle la JALSA SALANA. Elle se tiendra du 30 mars au 1er avril 2018 à kouba

 

« Nos responsabilités individuelles pour l’édification d’une société de : contribution des enseignements islamiques », c’est sous ce thème que se tiendra la 27ème conférence annuelle de la communauté islamique Ahmadiyya.Selon le président de la communauté, Amir Mahmood Nasir Saqib « la thématique de cette conférence annuelle a pour objectif de rappeler les enseignements de l’Islam en ce qui concerne nos responsabilités individuelles dans l’édification d’une société de paix. »

Pour l’édition 2018 plus 12 000 participants sont attendus et viendront de différents pays tels que le Burkina Faso, le Benin, la Côte d’Ivoire, la France, l’Allemagne, le Pakistan.Le respect de l’autorité, le devoir de patriotisme et le renforcement de la paix individuelle et sociale par le travail seront entre autres les maitres mots de cette 27ème conférence annuelle.

Pour revenir sur les questions sécuritaires du pays, « la jama’at islamique Ahmadiyya condamne avec la dernière énergie tout acte terroriste à l’encontre du peuple » a soutenu Mahmood.

En rappel, c’est en 1986 que le premier missionnaire de la communauté Islamique Ahmadiyya est arrivé sur le sol burkinabé. Aujourd’hui, la Jama’at Islamique Ahmadiyya est plantée dans plus de 200 pays à travers le monde entier.

L’Amir Mahmood Nasir saqib invite donc toute la population à cette 27ème conférence. Elle se tiendra du 30 mars au 01 avril 2018 sur le site de Bustan-e-Mahdi, sis à Kouba qui relève du département de Koubri à 25 km de Ouagadougou.

Aubin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.