[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La deuxième édition du grand prix du cyclisme dans les Cascades s’est déroulée en présence des autorités régionales et du monde sportif. Au départ quarante et quatre coureurs se sont rivalisés sur une distance de 77,700 km couru en 1h57’55’. Le circuit de la présente édition a démarré à Sindou en passant par Banfora, Bérégadougou, et revenir à Banfora pour boucler le tour. Au cours du sprint vingt coureurs ont jeté l’éponge. Au sprint final, c’est Issouf Ilboudo qui franchi en solitaire la ligne d’arrivée remportant ainsi la deuxième édition du grand prix du cyclisme dans les Cascades. Il empoche la somme de deux cents mille francs
Le vainqueur n’a pas caché sa joie. « C’est ma première participation et j’ai remporté la deuxième édition. Je suis très satisfait. Je remercie le promoteur et l’encadrement technique de mon équipe. »
Au total cinq équipes du Burkina ont pris part à cette deuxième édition. La vitesse moyenne parcourue est de 39,536 km/h.
Le président du Conseil Régional des Cascades El Hadj N’Golo Drissa Ouattara, a remercié le promoteur pour l’initiative car le sport est très bien. Il a noté qu’après les compétitions nationales, s’ il y’a quelqu’un qui se bat pour le sport, il doit être soutenu et qu’au niveau du conseil régional, il va apporter son soutien. Pour le promoteur Firmin Ouattara, c’est la joie qui l’anime d’avoir pu tenir cette deuxième édition. Il note qu’ils ont traversé beaucoup de difficultés pour l’organisation mais ils ont pu tenir malgré les aléas. Aujourd’hui tout le monde est content et le comité d’organisation est satisfait. Le message qu’il a lancé, est un grand remerciement aux partenaires pour le soutien.
Aristide Nombré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…