[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tiendra en Egypte. C’est ce qui a été décidé ce mardi 8 janvier lors de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
On connait désormais le pays-hôte de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : ce sera l’Egypte qui abritera la grand-messe du sport-roi africain. En effet, après avoir retiré l’organisation aux Lions indomptables du Cameroun en raison des retards accumulés dans les travaux des infrastructures, mais également sur la question sécuritaire qui y prévaut, le comité exécutif de la CAF a décidé d’attribuer l’organisation aux pays des pharaons.
Outre l’Egypte, notons que l’Afrique du Sud était également candidat à l’organisation. En rappel, pour une première fois 24 pays prendront part à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Elle se disputera du 15 juin au 13 juillet 2019. Pour le moment 14 des 24 places qualificatives disponibles ont trouvé preneur. Il s’agit de : Tunisie, Madagascar, Egypte, Sénégal, Maroc, Mali, Ouaganda, Nigéria, Algérie, Mauritanie, Guinée, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya. Les dix autres pays seront connus au mois de mars à l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires.
L’œil du Sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…