Initié par la Jeune Chambre Internationale Ouaga Etoile, la 3e édition du Café des entrepreneurs a eu lieu le samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou. A travers des formations, les participants ont été outillés sur les opportunités de l’agriculture en général et singulièrement sur l’agriculture hors sol.
Pour cette troisième édition, ils étaient 48 participants à prendre part à ce Café des entrepreneurs avec pour thème central l’agriculture hors sol. « Il y a beaucoup d’opportunités dans l’agriculture hors sol » a rassuré Sévérin BALIMA PDG de BALI’IMMO par ailleurs parrain de cette édition du Café des entrepreneurs. Il a invité les participants à mettre en pratique ce qu’ils ont appris au cours de cette formation et à surtout cultiver l’entraide.
Présentation de l’agriculture hors sol, les avantages, la rentabilité, la promotion d’un produit agricole, comment mobiliser les ressources tels sont les connaissances acquises par les participants. Outre le thème central, d’autres modules ont été développés pour permettre aux futurs entrepreneurs d’être plus opérationnels. « On a exploré le marketing stratégique et opérationnel sur les produits agricoles. Définir le prix, le produit, le marché, les circuits de distribution » a laissé entendre Bili Édouard TIENO membre de Burkina Marketing & sales Marketer’s Club, l’un des formateurs.
Les participants à l’image de Edmond NABI, ont apprécié l’initiative de la jeune chambre internationale Ouaga Soleil notamment les contenus des formations et promettent mettre en pratique tous ce qu’ils ont appris. C’est par une remise d’attestations que la présente édition du Café des entrepreneurs a refermé ses portes.
La jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil est un mouvement de jeunes qui a pour objectif de permettre aux jeunes de pouvoir s’exprimer en termes de potentiel, de leadership sur le plan familial, professionnel, être utiles à eux-mêmes et à la communauté. Cela se passe grâce à des sessions de formation sans oublier les actions communautaires.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…