Le tournoi de football de l’association Managré (AS-MAN) a connu son dénouement le samedi 05 septembre 2020 à Saaba. C’est l’équipe de JCS FC qui a eu raison sur l’équipe KOGLEWEOGO FC par le score de 4-2.
Cette 3e édition du tournoi de football de l’association Managré (AS-MAN), était placée sous le signe de la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour un développement harmonieux de la commune de Saaba. Ainsi, avant la finale proprement dite, on a eu droit à un match de gala qui opposait les chefs coutumiers et les maires des arrondissements de Ouagadougou avec pour juge arbitral, le ministre des infrastructures, Eric BOUGMA, par ailleurs parrain de cette finale. Cette rencontre s’est soldée par la victoire des chefs coutumiers par le score de 2-0.
La finale de cette 3e édition qui avait à l’affiche JCS FC contre KOGLEWEOGO FC aurait répondu aux attentes. Pour cause, il a fallu aller au tir au but afin d’avoir un vainqueur. En effet, au cours du jeu, malgré les multiples occasions de part et d’autre aucun attaquant des deux protagonistes n’a pu tromper la vigilance des gardiens de but. Comme il fallait un gagnant, les deux équipes se sont livrées à cet exercice fatidique qu’est « le tir au but ». À cet exercice se sont les joueurs de JCS FC qui s’en sortent mieux avec 4 tirs réussis contre 2 tirs pour KOGLEWEOGO FC.
JCS FC repart donc avec le premier prix composé d’un trophée, un jeu de maillots, des médailles plus la somme de 150.000 F CFA. KOGLEWEOGO FC, quant à elle, elle se console avec le deuxième prix composé de trophée, de médailles, un jeu de maillots et la somme de 100.000 F CFA.
C’est un sentiment de satisfaction qui anime le maire Joseph DIPAMA, pour avoir réussi la tenue de cette activité, qui est un cadre de cohésion sociale. Quant au promoteur, Razang Naaba de Saaba, c’est un pari gagné.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…