[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
On connait désormais le leader actuel du Fasofoot, il s’agit de : Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC). En effet, après l’USFA, l’USCO, c’était au tour de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) de payer les frais au club du colonel Yacouba Ouédraogo. Le représentant burkinabè en coupe CAF s’est régalé en atomisant les « Rouge et blanc » de Larlé sur un score sans appel de 3 buts à 0. C’est le même score de 3 buts à 0 qui a prévalu dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou dans la rencontre USFA # USCO. En effet, la première formation citée s’est largement imposée.
Il n’y a pas eu de vainqueur dans le choc des clubs corporatifs à savoir AS DOUANES # AS POLICE. Les deux équipes se sont partagé la poire en deux (0-0). Idem pour les rencontres AS SONABEL # AJEB, RCB # RAHIMO FC et MAJESTIC SC # RCK.
L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFAY) qui était sur une bonne dynamique depuis le début du championnat a enregistré sa première défaite. En effet, le club de Zempasgo s’est incliné (1-3) devant les « Fonctionnaires » de Bobo-Dioulasso avec à la clef un doublé de Cheick Djibril Ouattara.
La grande surprise de cette journée est venue de la belle cité du Cavalier rouge où le promu l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou a disposé de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) sur la plus petite des marges de 1 but à 0.
Au total onze buts ont été inscrits au cours de cette 3e journée. La palme de meilleur buteur revient au sociétaire de l’ASFB, Cheick Djibril Ouattara avec 3 réalisations.
Résultats
AS DOUANES # AS POLICE : 0-0
ASFAY # ASFB: 1-3
USFA # USCO: 3-0
AS SONABEL # AJEB: 0-0
ASECK # EFO: 1-0
MEAJESTIC # RCK: 0-0
RCB # RAHIMO FC: 0-0
SALITAS # USO: 3-0
L’oeil du Sport (Collaborateur)