La troisième édition des Scènes artistiques de Karpala organisée par le Rassemblement des jeunes pour la cohésion sociale (RJCS) a connu son épilogue le dimanche 1er novembre 2020. Débuté par une séance d’aérobic dans la matinée, le festival culturel a été marqué par la grande finale de Maracana de fraternité dans la soirée , apposant l’équipe de l’Union de Karpala à celle de Dimanche matin qui a remporté le trophée aux tirs au but.
L’équipe de Dimanche matin est montée sur la plus haute marche du podium en remportant le trophée de la 3ème édition du Maracana initié par le Rassemblement des jeunes pour la cohésion sociale face à l’union de Karpala. A l’issue d’un score nul à la fin du temps règlementaire, c’est l’épreuve des tirs aux buts qui a permis à l’équipe de dimanche matin de s’imposer par 2 buts à 0. Avec 32 équipes au départ, c’est finalement quatre qui ont été primées à l’arrivée.
La première (Dimanche matin) repart avec un trophée, une somme de 145 000 FCFA, un jet de maillot, des pairs de bas, et des ballons. La deuxième équipe (Union de Karpala) quant à elle, a reçu une somme de 100 000 FCFA, avec un jet de maillot, des pairs de bas, plus des ballons. Les troisième et quatrième équipe sont respectivement réparties avec les sommes de 75 000 FCFA et 50 000 FCFA, plus des ballons.
Aux dires du ministre Abdoul Karim Sango, « les jeunes sont l’avenir d’une nation. Si nous ne prenons pas du temps pour la jeunesse, cela risque de nous coûter cher plus tard ». « J’invite les jeunes à se méfier des discours extrémistes et à se battre car, on n’obtient rien facilement dans la vie », a-t-il lancé.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…