[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Unité de recherche en sciences économiques et de gestion UFR / SEG de l’Université Ouaga II a commémoré ses 40 ans d’existence le jeudi 16 mars 2018 sous le thème : « UFR SEG : Passé, Présent et Avenir ».
Pendant 72 heures des réflexions vont porter sur la formation et la recherche dans le domaine des sciences économiques et de la gestion dans un contexte fortement concurrentiel. Le parcours des anciens étudiants aujourd’hui cadres et patrons d’entreprises est très remarquable car ils font la fierté de pays au vu de la contribution et de leur engagement au développement . « c’est un honneur pour nous car cette école nous a tous donné, nous en sommes reconnaissant » à dit Joachim BAKY PGD du groupe Edifice également Co-parrain de cette cérémonie .
Une mention spéciale a été faite au Docteur Asseta Diallo représentante de l’AGRA, la première femme qui à soutenue une thèse de Doctorat à l’Unité de recherche en sciences économiques et de gestion. Cette cérémonie qui devait connaitre la présence du Premier ministre Paul Kaba Tieba en tant que Parrain et aussi ancien étudiant de l’UFR/SEG a connue une perturbation .Et pour cause, les étudiants de ce département qui sont en grève et qui réclamaient le master attendaient l’arrivée du premier ministre pour manifester leur mécontentement. Informé de cette présence, le premier ministre a du renoncé et s’est fait représenté par le professeur AlKassoum MAIGA Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation .
Fiakofi Kossi (Stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…