La 4e édition de la Semaine régionale du Centre-Nord, débutée le 27 mars dernier, a fermé ses portes, le lundi 5 avril 2021 à Kaya.
Placée sous le thème : «Cohésion sociale et résilience pour un développement durable», la 4e édition de la Semaine régionale du Centre-Nord (SRCN), tenue du 27 mars au 05 avril 2021, a été marquée par plusieurs activités. Il s’agit, entre autres, d’une foire agro-sylvo-pastorale, d’un match de gala entre le canton de Louda et celui de Pikoutenga, d’une course cycliste féminine et masculine, d’un cross militaro-civil, d’une animation culturelle, d’une kermesse, des jeux de société et d’une session ordinaire du Conseil régional au titre de l’année 2021.
Au cours de la cérémonie de clôture de la 4e édition de la SRCN, le Président du Conseil régional du Centre-Nord (PCR/CN), Adama Sawadogo, a souligné que toutes ces activités suscitées ont été réalisées avec succès sans difficultés majeures. «Les activités ont été organisées avec plein succès. Je salue la mobilisation des populations pour la réussite de l’évènement…», s’est-il réjoui. C’est pourquoi, il a exprimé sa gratitude au Comité d’organisation de la 4e édition de la SRCN.
Plusieurs activités ont marqué la clôture de la 4e édition de la SRCN. Il s’agit de la remise de 6 prix aux deux premiers exposants dans la filière volaille, petit ruminant et agricole. Dans la catégorie élevage, les lauréats dans les filières volaille et petit ruminant, qui ont occupés la 2e place, ont reçu 35 000 FCFA chacun contre 50 000 FCFA pour la 1re place. Quant à la catégorie agriculture, le 2e lauréat est reparti avec une charrette et une somme de 50 000 FCFA contre 70 000 FCFA, une charrette, une bascule pour le 1e prix.
Outre la récompense des exposants, 5 personnalités physiques dont le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Séguéda et le Dima de Boussouma, le Naaba Sigiri ont reçu des attestations d’honneur et 7 autres partenaires décorés de la médaille d’honneur des collectivités locales pour leur contribution au développement local de ladite région.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)