Le samedi 14 août 2021 s’est tenue sur le terrain du secteur 7 la finale de la 4e édition du tournoi de Maracana dénommé Diébougou mini-foot. Ce tournoi a été placé sous le thème : sport facteur d’intégration des communautés et du maintien du vivre ensemble.
Initiée par l’association de la nouvelle génération de Diébougou (ANGD), la 4e édition du tournoi de Maracana Diébougou mini-foot a connu son dénouement le 14 août 2021. Elle a connu la participation de seize équipes. Pour cette édition, c’est Espoir de Demain ( EDD) qui a remporté le trophée face à PUMA FC par le score de 3 buts à 2.
Pour le comité d’organisation, c’est une grande satisfaction de par sa réussite. Quant au Directeur Provincial des sports et loisirs de la Bougouriba, Mr. Emmanuel Zongo, le sport rassemble beaucoup de monde. C’est donc un facteur de cohésion sociale. Et l’initiative d’organiser des activités pareilles est louable.
De son côté, le parrain, Mr. Adama SAWADOGO dit être fier de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et s’est réjoui du moment où l’objectif poursuivi est atteint. Il n’y a pas eu d’incident majeur du début jusqu’à la fin et c’est ce qu’on attendait. « Je suis toujours disponible à accompagner les jeunes dans les prochaines éditions » a-t-il laissé entendre.
Tchiroubathian Dabiré (Correspondant).