[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La finale de la coupe de la solidarité du Poni dénommée « SIFOKA » a connu son apothéose le samedi 18 janvier 2020 au terrain des écoles centre A&B de Gaoua. Parrainée par Bruno Dipama Directeur Général du Fond Permanent du Développement des Collectivités Territoriales, la finale a mis aux prises l’équipe de Gaoua face à celle de Gbomblora. Et c’est l’équipe de la cité des rats blancs qui est sortie vainqueur après l’épreuve fatidique des tirs au but.
Les rideaux de la 4ème édition de la finale de la coupe de la solidarité du Poni « SIFOKA » sont tombés. L’équipe de la commune de Gbomblora remporte ladite édition face à celle de Gaoua. Après deux fois 30 minutes de jeu soit 60 minutes de temps, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Le score était de zéro but partout, malgré quelques assauts dans les deux camps. Il fallait attendre la séance des tirs au but pour designer l’équipe gagnante de la 4ème édition 2020 dudit tournoi qui a réuni dix communes que compte la province du Poni. A l’issue des tirs au but c’est l’équipe de Gbomblora qui remporte cette édition avec 3 tirs réussi contre 1.
L’équipe victorieuse est repartie avec 1 jeu de maillot, 10 t-shirt, 2 ballons, 100 000 FCFA plus un trophée. Gaoua, finaliste malheureuse, empoche 75 milles francs, un jeu de maillot, des t-shirt et des ballons. Toutes les équipes qui ont pris part à la compétition ont été récompensées par des ballons des sommes d’argent et t-shirt.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…