[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Débutée le 10 janvier sur le site du SIAO, la 4ème édition de la semaine de l’architecte a refermé ses portes le samedi 12 janvier 2019. A la cérémonie de clôture, Fabien Ouédraogo et son équipe ont jugé le bilan satisfaisant.
Plusieurs activités ont marqué cette 4ème édition de la semaine de l’architecte. Il s’agit entre autres du salon d’exposition sur le site du SIAO qui a réuni plusieurs entreprises, de la pose de la première pierre du « monument de l’architecte » au quartier wemtenga de Ouagadougou, de la visite du site de CIM FASO et CIM METAL. C’est la réalisation de l’ensemble de ces activités qui a permis à Fabien Ouédraogo président de l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB) et le Comité d’Organisation de cette 4ème édition d’affirmer que les objectifs ont été atteints. « Le bilan est positif. La stratégie de communication a permis de toucher un large public », a laissé entendre Fabien Ouédraogo. La satisfaction est partagée par Roger Moyenga, conseiller technique du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, qui a apprécié les innovations de cette édition.
La cérémonie de clôture a servi de cadre pour récompenser les lauréats des différents concours lancés dans le cadre de cette 4ème édition de la semaine de l’architecte. Ainsi, le lauréat du « monument de l’architecte » dont la pose de la première pierre a eu lieu le 11 janvier est Kévin Olivier Ouédraogo. Le lauréat du concours qui a consisté à proposer un plan pour le siège de la maison de l’architecte est Arnaud Sawadogo. Le concours Achi’plume qui récompense les productions des journalistes a été remporté par Omar Zombré. Tous les lauréats ont reçu des attestations, des chèques et d’autres cadeaux offerts par des Sponsors. En guise reconnaissance, le Comité d’organisation a remis des attestations au différents Sponsors qui ont œuvré pour la réussite de cette 4ème édition de la semaine de l’architecte.
Fabien Ouédraogo et son équipe ont donné rendez- vous aux participants à la 5ème édition qui selon eux connaitra beaucoup d’innovation.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…