Categories: A LA UNE

4ème édition de la semaine de l’architecte : l’Ordre des architectes au siège de CIM FASO

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

A la faveur de la 4ème édition de la semaine de l’architecte, une équipe de l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB) conduite par son président Fabien Ouédraogo, a effectué une visite au siège de l’entreprise CIM FASO et CIM METAL le vendredi 11 janvier 2019. Objectif, découvrir les produits et les conditions de travail de ces entreprises.

C’est par des mesures de protection qui ont consisté à vêtir les visiteurs du jour par les tenues de travail de l’entreprise, des casques et des protèges nez qu’a débuté la visite à CIM FASO. Une heure après, Fabien Ouédraogo et son équipe ont parcouru toutes les sections de l’entreprise de fabrication du ciment. De la zone de stockage, à la zone de mise en sac en passant par la zone broyage, les visiteurs ont touché du doigt tout le processus de la fabrication du ciment. A chaque étape et ce après l’explication du guide, le président de l’Ordre des Architectes et sa délégation posent des questions pour mieux comprendre certains détails.

vue des travailleurs

Après l’usine de cimenterie, c’est l’entreprise métallurgique CIM METAL qui a été visitée. Là, c’est le même principe. Tous les compartiments du processus de la transformation des métaux ont été présentés et expliqués aux visiteurs.

Le responsable de CIM FASO satisfait de la visite

Abdoul Rahim Kanazoé,Directeur Général

A l’issue de la visite, le Directeur général Abdoul Rahim Kanazoé a remercié les responsables de l’Ordre des Architectes du Burkina pour le choix de CIM FASO et CIM METAL. « Je remercie l’Ordre des Architectes du Burkina pour le choix porté à CIM FASO et CIM METAL à l’occasion de leurs activités. Cela montre que ces entreprises travaillent avec un sérieux » a-t-il dit. Avant d’ajouter que « La visite a permis aux responsables de toucher du doigt ce qui se passent dans ces entreprises afin de pouvoir mieux apprécier ».

 

Fabien Ouédraogo, président de l’Ordre des Architectes du Burkina

Fabien Ouédraogo, pour sa part s’est dit émerveillé par ce qu’il a constaté sur le terrain. « Je suis agréablement surpris de la qualité du travail qui est abattu par les travailleurs de ces deux entreprises. Je suis surpris par les mesures de protections et les mesures prises pour la protection de l’environnement de façon générale. Il y a beaucoup de précaution qui sont prises pour protéger l’environnement, et les employés » a laissé entendre le président de l’Ordre des Architectes du Burkina ».

Placée sous le thème « Construisons ensemble l’avenir » la 4ème édition de la semaine de l’architecte refermera ses portes le samedi 12 janvier 2019.

M’pempé Bernard HIEN

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago