[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’association Koura a procédé à l’ouverture des activités de la 4ème édition de koura bootcamp, le jeudi 17 octobre 2019, à Ouagadougou. Le thème retenu pour cette édition est : « Entrepreneuriat Agricole et TIC ». L’objectif est d’inciter la jeunesse à révolutionner le secteur agricole par le biais des techniques de l’information et de la communication (TIC).
La 4ème édition du Koura Bootcamp se déroulera du 17 au 19 octobre 2019, à Ouagadougou. Des panels, des ateliers, des activités de créativité et des concours constitueront les moments forts de cette édition. Plus de 600 participants sont attendus à ce grand rendez-vous. Ce cadre donnera l’occasion à la jeunesse d’avoir des échanges francs et directs avec des entrepreneurs, des investisseurs et des institutions. Cela devra leur permettre d’avoir des rudiments nécessaires afin d’opérer des innovations majeures dans le secteur agricole burkinabé à travers les technologies de l’information et de la communication.
En rappel l’association koura intervient dans le domaine de l’entrepreneuriat et le développement. Pour le président de l’association Koura, cette édition est particulière car elle a touché la sous-région ouest africaine car il y a des participants qui sont venus de plusieurs pays.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…