[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ce 58e anniversaire des Forces armées nationales du Burkina Faso se déroule à une période où le Burkina Faso est confronté à des actes terroristes qui endeuillent ses fils et filles. Ainsi les allocutions qui ont marqué la cérémonie, n’ont pas manqué de souligner ce fait.
« Notre pays mène un rude combat contre le terrorisme. Et la date de ce 1er novembre 2018, marquant le 58e anniversaire de nos Forces armées nationales, est une importante date pour le peuple burkinabè, mais également, un devoir pour ce peuple, de saluer la mémoire des anciens combattants qui ont d’abord défendu vaillamment le territoire burkinabè dans les années soixante ». a indiqué le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Le ministre de la Défense national et des Anciens combattants, Jean Claude Bouda pour sa part a affirmé qu’il faut saisir l’occasion de ce 1er novembre pour féliciter la bravoure, le dynamisme et la détermination des troupes qui se battent nuit et jour pour ramener la quiétude au sein de la population face à ce phénomène qu’est le terrorisme. «A tous les militaires, qui sont déployés sur les différents théâtres d’opérations à l’intérieur et à l’extérieur du pays, je salue l’engagement, le sacrifice et le professionnalisme ….. », a-t-il soutenu.
« Cohésion et solidarité nationale autour des forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme », c’est le thème de la commémoration de ce 58e anniversaire des Forces Armées Nationales.
Thierry Kaboré (Collaborateur).
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…