[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le championnat national de football féminin de première division dispute sa 5e journée ce week-end. L’un des matches phares de cette journée sera sans conteste celui qui mettra aux prises Etincelles à l’Union sportive des forces (USFA), le dimanche 23 décembre, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo.
Pour Omar Paré, entraineur adjoint de l’USFA, ce sont les deux meilleures équipes féminines au Burkina Faso « Nous préparons le match très bien et dans un bon état d’esprit », a-t-il indiqué.
Selon lui, il n’y a pas une équipe qui part pour perdre son match. « Nous allons nous y mettre pour remporter le gain du match ».
Par ailleurs, la tête pensante de l’US Forces Armées n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son adversaire «Etincelles est une jeune formation qui monte en puissance. C’est une équipe redoutable. Elle joue très bien et elle a remporté la Coupe du Faso ».
Rappelons que l’US Forces Armées occupe la 2e place du classement, son adversaire du jour, elle est leader au classement et pour sa tête pensante, Pascal Sawadogo, ils ont la chance de gagner le match. «Je connais les forces et les faiblesses de mon équipe et également de l’USFA. Nous avons une équipe plus ou moins équilibrée dans tous les compartiments. Nous allons jouer avec nos forces, cependant nous n’allons pas négliger l’adversaire », a-t-il expliqué. Pour lui, ce match va se jouer avec le mental et celles qui seront les plus engagées et déterminées auront le gain du match.
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 15h30mn.
Programme 5e journée
ETINCELLES # USFA
REINES # ALH
RCB # DANTA AC
USO # AS TIGRESSES
L’oeil du sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…