Les activités entrant dans le cadre de la 5ème édition de la semaine de l’architecte ont été officiellement lancées dans la matinée de ce jeudi 4 février 2021, à Ouagadougou. Organisée par l’ordre des architectes du Burkina Faso, l’initiative vise d’une part à promouvoir le métier d’architecte, et d’autre part à susciter des vocations chez les jeunes.
Par ailleurs, il indique que les cabinets d’architectes sont ouverts et accessibles à tous, car chacun y trouvera son intérêt selon ses moyens financiers. « On n’a pas besoin d’avoir de grands projets de construction avant de faire recours au service d’un architecte. Quel que soit votre projet et votre rang économique ou social, vous pouvez toujours consulter un architecte », a ajouté Fabien Ouédraogo.
Sont inscrites au programmes les activités suivantes : jeux radiophoniques, journée porte ouverte, visite école, prestation de serment de nouveaux architectes, panels thématiques, et foire d’exposition. La cérémonie du jour a pris fin avec la visite des stands de la foire d’exposition.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…