Le volley-ball club de Dori chez les hommes et AS LONAB de Bobo-Dioulasso chez les dames sont les grandes gagnantes de la cinquième édition du Festival Gninkasse de Volley-ball (FGVB) de Houndé. La finale s’est jouée Le samedi 29 Août 2020 sur le terrain du Centre Populaire de Loisir (CPL) de Houndé en présence de plusieurs invités. Cette cinquième édition a été parrainée par Dissan Boureima Gnoumou, député-maire de Houndé.
Le terrain du Centre Populaire de Loisir (CPL) de Houndé a abrité du 25 au 30 Août 2019 , les activités de la cinquième édition du festival Gninkasse de Volley-ball (FGVB) de Houndé. Tenu en présence des autorités administratives et coutumières, le festival a regroupé dans la cité de l’os plus 220 Compétiteurs.
Ils sont sortis nombreux les fils et filles de la commune pour soutenir et participer aux activités du festival de volley-ball. Cette 5ème édition a été marquée par deux activités majeures, une rue marchante et la compétition de volley-ball.
La rue marchande a débuté le mardi 25 Août 2020 au sein du CPL de Houndé. Elle a été riche en exposition. Plus d’une dizaine de stands comprenaient une variété de produits. En effet, on y retrouvait des produits cosmétiques naturels, pharmaceutiques, des tenues vestimentaires et des mets gastronomiques. On a noté, des jeux de sociétés comme le ludo, la carte, la pétanque et le dame.
Relativement au tournoi de volley-ball, la compétition a connu la participation de neuf équipes hommes et six équipes dames, venues de Houndé, Bobo-Dioulasso,Koudougou, Banfora, Gaoua, Dédougou, Ouagadougou, Ouahigouya et Dori.
La finale homme a opposé volley-ball club de Dori contre AS Germinal de Koudougou. Elle a été remportée par 02 sets à 1 pour VBC de Dori.
Quant aux dames, l’AS LONAB de Bobo-Dioulasso s’est adjugé le trophée pour la seconde fois consécutive contre AS Pheonix de Ouahigouya par 02 sets à 0.
Au coup de sifflet final c’est le volley-ball club de Dori chez les hommes et AS-LONAB/Bob-Dioulasso chez les Dames qui ont remporté les trophées.
Les équipes gagnantes ont, chacune, reçu un trophée et une enveloppe. Les autres équipes participantes ont bénéficié d’une attestation et de gadgets.
Le comité d’organisation par la voix du président, Sansan léger Somé remercie le parrain pour son soutien et sa disponibilité. Il a témoigné sa satisfaction et a tenu à remercier les autorités, les partenaires, les compétiteurs et ses collaborateurs pour la qualité de l’édition de 2020.
Gafoura Guiro (correspondent)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…