(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce jeudi après-midi par visioconférence son message à l’occasion de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tient cette année sous un format hybride, présentiel et virtuel pour cause de persistance de la pandémie de la Covid-19. Cette 76e rencontre au sommet de l’Organisation des Nations unies (ONU) est placée sous le thème : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations unies ».
Le chef de l’Etat a saisi cette tribune des Nations unies pour souligner la résilience du Burkina Faso qui, engagé sur le double front du terrorisme et de la pandémie de la Covid-19, se bat pour offrir de meilleures conditions de vie à sa population. Dans son adresse, le président du Faso a tenu également à rassurer ses homologues du monde entier de l’engagement du Burkina Faso à respecter ses engagements vis-à-vis de la Communauté internationale. « En dépit du contexte sécuritaire et sanitaire qu’il traverse, le Burkina Faso n’a jamais cessé de maintenir son engagement de servir la cause la paix » a déclaré le chef de l’Etat.
Convaincu de la capacité de la Communauté internationale à relever des « défis ardus », le président du Faso a appelé l’ensemble des pays membres de l’ONU à conjuguer leurs efforts. « Travaillons tous dans une synergie d’actions pour un monde pays, de justice, un monde sans faim et sans conflits armés, un monde débarrassé du terrorisme et de la pandémie de la Covid-19 », a-t-il lancé.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
Le 06 août 2019, l’Autorité Supérieure du Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption…