[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Salimata et Tasséré Football Club (SALITAS FC) a repris la tête du championnat national de football de première division en s’imposant sur la plus petite des marges de 1 but à 0 devant l’Association Sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASECK) lors de la 8e journée D1.
Le club du colonel Yacouba Ouédraogo a ravi la première place à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y). Profitant du match nul (2-2) de l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) face à l’US Comoé (USCO), l’équipe entrainée par Ladji Coulibaly est venue à bout de l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASECK) sur le score de 1 but à 0. Elle reprend du coup le fauteuil de leader.
Après sa série de défaites, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est refaite une santé. En effet, La « Reine des stades » a atomisé (4-0) la lanterne rouge, l’Union Sportive de Ouagadougou (USO).
La rencontre AS SONABEL # RCK qui prétendait être l’un des chocs de cette journée n’a finalement pas eu de vainqueur puisque les deux formations se sont neutralisés (0-0).
Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC) a défait l’un des promus, l’Association sportive de la Douane.
Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) est venu arracher le point de la victoire en battant l’Association sportive de la Police (AS POLICE) sur le score de 2 buts à 1.
L’Association des Jeunes Espoirs de Bobo (AJEB) et le Majestic Sporting Club ont partagé la poire en deux (1-1).
L’œil du Sport (Collaborateur)
AS SONABEL # RCK: 0-0
SALITAS FC # ASECK: 1-0
USCO # ASFAY: 2-2
RAHIMO FC # AS DOUANES: 1-0
EFO # USO: 4-0
AS POLICE # RCB: 1-2
AJEB # MAJESTIC SC: 1-1
ASFB # USFA: 2-2