[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
En prélude à la 8ième édition du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) qui se tiendra les 30 et 31 juillet 2019 à Ouagadougou, le premier ministre et le ministre des affaires étrangères burkinabè ont effectué une visite de terrain. Cette visite a concerné le centre du complexe international des conférences de Ouaga 2000, en vue des préparatifs.
Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso abritera les 30 et 31 juillet prochain la 8ième édition du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC). Cette rencontre se veut un cadre d’amitié et de coopération entre les deux pays frères à savoir, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Pour ce faire, le premier ministre Christophe Dabiré, mandaté par le président du Faso, accompagné par le ministre des affaires étrangères, Alpha Barry étaient sur les lieux pour constater les détails des préparatifs.
« Je suis venu visiter les installations dans le cadre du TAC que nous allons accueillir ici les 30 et 31 juillet 2019. C’est pour montrer toute l’importance que le chef d’Etat accorde à cette opération, car nous allons accueillir nos frères et amis de la côte d’ivoire. En tant que pays hôte, nous devons tout mettre en œuvre pour que cela soit une réussite » a laissé entendre Christophe Dabiré.
Avant de renchérir « c’est pour cela que je suis venu voir l’état des préparations de ce site car l’organisation est à la base des grandes réussites. Je constate avec beaucoup de satisfaction que le ministre des affaires étrangères a pris ses responsabilités en main et a mis toutes les commissions en place pour préparer cette grande rencontre. Je les encourage à accélérer car nous sommes à la porte de l’évènement ».
Flore KINI