[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Association pour la Protection et le Soutien à l’Enfance Défavorisée (APROSED) a procédé à une remise de vivres le Jeudi 12 Juillet 2018 à son siège sis au quartier Dapoya. Ces vivres composés de 3 tonnes de maïs étaient destinés à 45 ménages vulnérables de la commune de Koudougou. C’est grâce à l’appui du conseil provincial de secours d’urgence que l’association a pu procéder à cette remise de vivres.
C’est dans le but de soulager un tant soit peu les ménages vulnérables pendant la période de soudure, que l’Association pour la Protection et le Soutien à l’Enfance Défavorisée (APROSED) avec l’appui du conseil provincial de secours d’urgence à procédé à cette remise de vivres. L’APROSED à travers cette remise de vivres entend soulager les ménages vulnérables au regard de la mauvaise pluviométrie qui a entrainé un déficit céréalier lors de la saison hivernale précédente.
Au nombre de quarante-cinq (45), ces ménages vulnérables se sont partagés trois (3) tonnes de maïs. ‘’Nous avons fait un premier travail à savoir le recensement des ménages vulnérables et aujourd’hui nous passons à la remise de vivres à ces ménages. Quarante-cinq (45) ménages sont concernés par cette remise de vivres soit 36 kilogrammes pour les petits ménages et 50 kilogrammes pour les plus grand’’ a affirmé le président de l’APROSED Vincent Séogo. Des vivres, qui selon le président de l’APROSED, ne peuvent pas couvrir les besoins de ces ménages vulnérables ; mais permettront de soulager un tant soit peu leur situation. Un geste qui a tout son sens selon Pascal Zoma, un des bénéficiaires ; car selon lui, ce n’est pas la quantité qui compte mais le geste fait à leur endroit. L’association ne compte pas s’arrêter là, selon son président, car elle envisage de toucher d’autres partenaires pour venir en aide à un plus grand nombre de ménages vulnérables.
Créée en 2006, l’Association pour la Protection et le Soutien à l’Enfance Défavorisée (APROSED) vient en aide aux orphelins et enfants vulnérables de la région du Centre-Ouest.
Aziz KABORE