[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Association pour la Protection et le Soutien à l’Enfance Défavorisée (APROSED) a procédé à une remise de vivres le Jeudi 12 Juillet 2018 à son siège sis au quartier Dapoya. Ces vivres composés de 3 tonnes de maïs étaient destinés à 45 ménages vulnérables de la commune de Koudougou. C’est grâce à l’appui du conseil provincial de secours d’urgence que l’association a pu procéder à cette remise de vivres.
C’est dans le but de soulager un tant soit peu les ménages vulnérables pendant la période de soudure, que l’Association pour la Protection et le Soutien à l’Enfance Défavorisée (APROSED) avec l’appui du conseil provincial de secours d’urgence à procédé à cette remise de vivres. L’APROSED à travers cette remise de vivres entend soulager les ménages vulnérables au regard de la mauvaise pluviométrie qui a entrainé un déficit céréalier lors de la saison hivernale précédente.
Au nombre de quarante-cinq (45), ces ménages vulnérables se sont partagés trois (3) tonnes de maïs. ‘’Nous avons fait un premier travail à savoir le recensement des ménages vulnérables et aujourd’hui nous passons à la remise de vivres à ces ménages. Quarante-cinq (45) ménages sont concernés par cette remise de vivres soit 36 kilogrammes pour les petits ménages et 50 kilogrammes pour les plus grand’’ a affirmé le président de l’APROSED Vincent Séogo. Des vivres, qui selon le président de l’APROSED, ne peuvent pas couvrir les besoins de ces ménages vulnérables ; mais permettront de soulager un tant soit peu leur situation. Un geste qui a tout son sens selon Pascal Zoma, un des bénéficiaires ; car selon lui, ce n’est pas la quantité qui compte mais le geste fait à leur endroit. L’association ne compte pas s’arrêter là, selon son président, car elle envisage de toucher d’autres partenaires pour venir en aide à un plus grand nombre de ménages vulnérables.
Créée en 2006, l’Association pour la Protection et le Soutien à l’Enfance Défavorisée (APROSED) vient en aide aux orphelins et enfants vulnérables de la région du Centre-Ouest.
Aziz KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…