Rentrée de classe pour le tout nouveau ministre de l’énergie. En effet, ce matin sous le coup de 10h00, monsieur Bachir Ismaël OUEDRAOGO a été officiellement installé dans ses fonctions par le Secrétaire Général du gouvernement et du conseil des ministres Stéphane Sanou. Le secrétaire général n’a pas manqué à cette occasion de porter ses remerciements au ministre sortant Alpha Omar DISSA qui a dirigé le ministère deux ans durant. A en croire Stéphane Sanou « les objectifs du président du Faso est de faire de l’accès à l’énergie une réalité pour le peuple burkinabè », A cet effet, il a invité le nouveau maitre des lieux a conduire à bien le train qui est déjà en marche jusqu’à bon port. Pour la réussite de sa nouvelle mission, Bachir Ismaël OUEDRAOGO dit compter sur la collaboration de tous les acteurs du monde de l’énergie pour mener à bien les tâches qui lui sont assignées.
Quant à Alpha Omar Dissa, ministre sortant, il a fait un bref bilan de sa gestion pendant les deux ans passé à la tête de ce ministère, avant de remercier toute l’équipe qui l’a accompagné.
A l’instar de Bachir Ismael Ouédraogo, les autres nouveaux ministres qui composent le Gouvernement Paul Kaba Thiéba III seront installés ce jour.
Mireille Bailly (stagiaire)