Education Nationale : Stanislas Ouaro a pris fonction

0
La salle de conférence du ministère de l’éducation était bondée de monde : personnels ; amis et familles ils étaient tous là pour assister à la cette cérémonie de passation de charge entre Jean martin Coulibaly ; le ministre sortant et Stanislas Ouaro le nouveau le lundi 05 février 2018 à Ouagadougou.

 

A cette cérémonie de passation de charge qui se veut sobre c’est plutôt Jean martin qui a d’abord défendu son bilan. « Je voulais m’adresser aux élèves qui ont souffert de la situation du système éducatif que vient de traverser le pays » a-t-il dit . Pour lui, c’est une situation très regrettable au regard des conséquences sur leur éducation . Le bilan qui selon les dires de Jean martin Coulibaly est plutôt satisfaisant même s’il reconnait tout de même que beaucoup reste à faire . La construction des classes , le recrutement des enseignants et la scolarisation des enfants en situations difficiles sont des réalisations faites au cours des deux années passé à la tête du département . Le Ministre sortant a saisi l’occasion pour féliciter tous les acteurs du système éducatif à savoir les parents d’élèves et le gouvernement pour leur effort pour l’amélioration du système éducation au Burkina . Il a par ailleurs exhorté tous les acteurs à accompagner le nouveau ministre pour l’atteinte des objectifs .

Quant à Stanislas Ouaro le nouveau ministre, il estime que « c’est un sentiment de modestie et une reconnaissance faite à sa personne . Je remercie le président de la république et le premier ministre pour la confiance placée en moi en me nommant à ce poste » a-t-il dit. Le nouveau capitaine du navire de l’éducation dit être disponible à travailler avec tous les acteurs du système éducatif pour le développement de l’éducation.

Stanislas Ouaro, Ministre de l’éducation

« C’est une grande confiance placée en vous certainement au regard de vos compétences et de votre expérience mais en même temps c’est une grande responsabilité que vous allez désormais assumer celle e conduire avec succès la mise en œuvre de la politique de suivi du gouvernement en matière de l’éducation » tels sont les mots de Stéphane SANOU secrétaire général du gouvernement qui a présidé cette cérémonie d’installation à l’endroit de Stanislass Ouaro.

 

Fiakofi Kossi Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.