Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a battu dimanche soir en finale de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).
Quatre tirs réussis pour Salitas FC contre un pour l’ASFB, c’est le score qui a sanctionné la finale de cette super coupe AJSB, après 90mn sans but.
L’entame du match a été favorable à SALITAS FC, qui a dominé durant la première demi-heure, son adversaire sans réussir à trouver le chemin des filets. Ilasse Sawadogo a même touché la barre transversale à la 25e mn de jeu.
De retour des vestiaires chaque entraineur a eu la latitude d’opérer 5 remplacements pour donner du tonus à la rencontre.
Les Jaunes et noirs de Bobo avaient l’occasion d’éviter les tirs au but si le meilleur joueur et buteur de la saison, Cheick Djibril Ouattara, n’avait pas raté le penalty à eux accordés (78e).
SALITAS FC remporte ainsi sa première super coupe AJSB de l’histoire et s’offre 2 millions de FCFA, laissant la finaliste malheureuse, l’ASFB, se consoler avec la somme de 1 million de FCFA.
La super coupe AJSB a connu sa première édition en 1993.
Agence d’Information du Burkina