La première édition de la foire des accessoires s’est ouverte à Ouagadougou

0
La première édition de la foire des accessoires a débuté le vendredi 9 février et se poursuit jusqu’au 11 février 2018. Au delà de l’esthétique et de la beauté, c’est l’authenticité qui est célébré , c’est aussi un cadre de promotion des valeurs de la mode qui valorise l’identité africaine .

 

L’Objectif de cette première édition est de valoriser les articles fabriqués en pagnes et en pèrles comme accessoires de beauté aussi bien pour les femmes , les enfants que pour les hommes à en croire les organisateurs . La foire de perle se fait dans plusieurs pays de la sous régions et de la diversité de ces perles que regorge le Burkina est à l’origine de cette première édition. Selon la Co-promotrice Madame Sonia Tapotai Bayala, cette première édition est une occasion de démontrer le savoir-faire burkinabè « Avec peu de moyen on peut s’habiller et porter ces pagnes. c’est très jolie , ça fait glamour . C’est aussi promouvoir la beauté africaine surtout l’intelligence de la femme » a-t-elle ajouté. On trouve des colliers Masaïs, des cravates faites en pagne , des colliers en pèrles , des bracelets ainsi que des pochettes habillées en pagne à cette foire.

A travers cette foire, les promoteurs veulent permettre au public Burkinabè de découvrir les articles de qualité avec une alliance de pagne et des perles comme accessoires .

En vue de vulgariser ce savoir faire , des formations seront donner à l’intention de ceux qui ne s’y connaissent pas afin de les permettre de s’imprégner et de s’améliorer dans ce domaine .

Une soirée de défilé de mode et de prestation d’artistes est prévue à 20 heures à royal Beach le 10 février 2018 pour clôture de cette foire .

Fiakofi Kossi (Stagiaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.