L’Objectif de cette première édition est de valoriser les articles fabriqués en pagnes et en pèrles comme accessoires de beauté aussi bien pour les femmes , les enfants que pour les hommes à en croire les organisateurs . La foire de perle se fait dans plusieurs pays de la sous régions et de la diversité de ces perles que regorge le Burkina est à l’origine de cette première édition. Selon la Co-promotrice Madame Sonia Tapotai Bayala, cette première édition est une occasion de démontrer le savoir-faire burkinabè « Avec peu de moyen on peut s’habiller et porter ces pagnes. c’est très jolie , ça fait glamour . C’est aussi promouvoir la beauté africaine surtout l’intelligence de la femme » a-t-elle ajouté. On trouve des colliers Masaïs, des cravates faites en pagne , des colliers en pèrles , des bracelets ainsi que des pochettes habillées en pagne à cette foire.
A travers cette foire, les promoteurs veulent permettre au public Burkinabè de découvrir les articles de qualité avec une alliance de pagne et des perles comme accessoires .
En vue de vulgariser ce savoir faire , des formations seront donner à l’intention de ceux qui ne s’y connaissent pas afin de les permettre de s’imprégner et de s’améliorer dans ce domaine .
Une soirée de défilé de mode et de prestation d’artistes est prévue à 20 heures à royal Beach le 10 février 2018 pour clôture de cette foire .
Fiakofi Kossi (Stagiaire).