[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »
Le coup d’envoi de la première édition de la compétition de football dénommée « Coupe de l’unité des fils et filles du Boulkiemdé » sera donné le Jeudi 13 Septembre 2018 à Sourgou localité située à une dizaine de kilomètres de Koudougou dans la province du Boulkiemdé. Pour faire le point des préparatifs, le comité d’organisation avec à sa tête la promotrice, l’honorable député Workya Roamba, était face à la presse le mardi 11 Septembre 2018 à Koudougou.
Cultiver un esprit de solidarité et de fraternité entre les fils et filles de la province du Boulkiemdé, c’est cet objectif qui a prévalu à l’organisation de la première édition de la « Coupe de l’unité des fils et filles du Boulkiemdé », selon sa promotrice Workya Roamba. Dans sa déclaration liminaire, la promotrice a informé les hommes de média que le coup d’envoi de la compétition sera donné le Jeudi 13 Septembre 2018 dans la commune de Sourgou et la finale se jouera dans le mois d’Octobre 2018 à Koudougou. Première du genre, cette compétition mettra aux prises les équipes de football de la catégorie junior de quinze (15) communes de la province du Boukiemdé. Elle a par ailleurs rappelé que pour cette édition qui aura pour thème ‘’Unir les fils et les filles du Boulkiemdé autour du sport pour le développement de la province’’ sera placée sous la présidence de Seydou Zagré, directeur de cabinet de la présidence du Faso et le co parrainage de Harouna Kaboré, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat. Un budget de près de sept million (7 000 000) de F CFA a été mobilisé pour l’organisation de ce tournoi selon Mme Roamba.
A la question de savoir si la compétition se pérennisera après le mandat de la promotrice ; celle-ci a rétorqué que son objectif est que tout le monde se l’approprie. ‘’Nous ne voulons pas que ce soit uniquement l’initiative de Workya Roamba mais que tous les ressortissants de la province du Boulkiemdé se l’approprient’’ s’est confiée la promotrice. Avant d’ajouter qu’à travers le sport, elle veut que les uns et les autres fraternisent davantage. Elle a terminé en nourrissant l’espoir de voir tous les fils de la province du Boulkiemdé ensemble le jour de la finale, toute chose qui, à son avis, contribuera à l’atteinte de l’objectif de la compétition.
Aziz Kaboré (Correspondant)