ROTARY CLUB BURKINA : le gouverneur du District 9101 du rotary séjourne au Burkina Faso

0
ROTARY-CLUB-BURKINA-le-gouverneur-du-District 9101-rotary-Burkina Faso

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le gouverneur du District 9101 du rotary, Akiladi Jeremiah Allen, est en tournée dans les dix pays africains où se trouvent les clubs rotary. A cette occasion, il a été reçu en audience ce vendredi 19 octobre 2018 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il est allé demander l’engagement et l’accompagnement du président du Faso pour la réalisation des projets de rotary club

Le gouverneur du District 9101 du rotary Akiladi Jeremiah Allen est en séjour au Burkina Faso depuis le 17 octobre jusqu’au 22 octobre 2018. Son séjour témoigne de sa tournée traditionnelle entrant dans le cadre de son mandat. Il doit visiter tous les clubs rotary du district qui sont dans 10 pays. C’est dans cette optique qu’il séjourne actuellement au pays des hommes intègres. Les clubs rotary sont au Burkina Faso près d’une trentaine d’année. Il est présent pour s’enquérir de la réalisation des projets des clubs rotary afin de les encourager dans ce sens. Le rotary essaie de voir au sein des communautés quels sont les besoins pour mettre en place des projets dans le but de réaliser ces différents projets afin d’améliorer les conditions de vie des populations. Les domaines d’activités sont essentiellement l’éducation l’eau, hygiène et l’assainissement, la santé et évidemment dans d’autres domaines que le club rotary juge nécessaire. Il a remercié le chef de l’Etat burkinabè pour son accompagnement et son engagement auprès des rotariens pour la mise en œuvre des projets. La poliomyélite est une maladie paralysante potentiellement mortelle qui menace toujours de nombreux enfants dans le monde. Il a aussi souligné leurs engagements tant sur le plan mondial et de façon spécifique au Burkina Faso à savoir l’éradication de la poliomyélite. Aussi, des centaines de milliers de personnes meurent chaque année du paludisme. Il est un problème majeur en période hivernale. Voilà pourquoi le club rotary envisage comme prochain combat la lutte contre le paludisme. « Dans ce cas, on ne peut qu’imaginer la santé que les gens recouvreront quand nous arriverons à éliminer le paludisme », a fait savoir le gouverneur Akiladi Jeremiah Allen. En rappel, le rotary est un réseau mondial de décideurs qui mettent leurs compétences au service des causes humanitaires les plus pressantes.

Saaniayouor KPODA (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.